Besoin d’une mini-pelle, d’un transpalette ou d’un chariot élévateur pour vos activités ? Aussi coûteuses qu’indispensables, ces machines peuvent vite représenter un budget conséquent pour votre entreprise. Alternative à l’achat, la location d’engins de manutention apporte de nombreux avantages.
« La bonne machine, au bon endroit et au bon moment ». Cette formule résume l’équation que doivent résoudre au quotidien de nombreuses entreprises. Pour un chantier, un entrepôt ou encore l’installation d’un stand, les besoins sont variés et bien souvent très spécifiques. Immobiliser du capital en investissant dans un engin de manutention comporte un véritable risque pour beaucoup de structures !
Vous envisagez d’acquérir votre propre chariot élévateur diesel, idéal pour un usage en extérieur ? Si quelques mois plus tard, un projet se présente dans un intérieur contigu et peu aéré, il vous sera impossible de vous servir de votre propre matériel ! De la même manière, si plusieurs semaines se passent sans avoir besoin de votre machine, le coût d’immobilisation dépassera largement celui d’une location…
Configuration des lieux, réglementation,… A chaque site, ses contraintes et son matériel spécifiques.
Dans un environnement en perpétuel changement, avec des activités qui peuvent évoluer, un tel investissement risque vite de se transformer en pure perte : un engin peut devenir sous-dimensionné ou surdimensionné par rapport aux besoins réels.
Autre aspect à prendre en compte : l’accès à des lieux sensibles. Vous devez intervenir sur un site sécurisé, comme un aéroport par exemple ? Pour y entrer, le matériel doit être agréé et enregistré, ce qui n’est pas toujours le cas…
Avec la location du matériel de manutention, vous payez la machine uniquement lorsque vous en avez besoin et le loueur s’occupe de toutes les formalités pour l’utiliser où vous le souhaitez.
Dans de nombreuses situations, l’engin de manutention n’est nécessaire que pour quelques heures. Par exemple, lors d’un salon professionnel, il n’est réquisitionné que pour monter le stand puis le démonter quelques jours plus tard. Mais entre les deux ? Pour des raisons d’encombrement et pour limiter les risques de vol, les organisateurs refusent généralement de les laisser sur place. La location s’impose alors comme la solution idéale : la machine est livrée sur place le jour du montage puis ne revient que lors de la phase de démontage. Une logistique simple pour le locataire !
Deux fois par an, les transpalettes et autres chariots doivent passer un contrôle technique à la charge du propriétaire. Coûteux, il immobilise aussi le matériel le temps des vérifications. La location vous évite ces contraintes, qui sont à la charge du loueur. Et entre deux locations, les équipes de LEVÉE LIBRE inspectent l’intégralité des engins. Autre avantage : en cas de panne au cours de votre contrat, LEVÉE LIBRE vous remplace immédiatement et sans frais le matériel défectueux. De quoi mener vos projets en toute sérénité !
Vous souhaitez louer une Mini-Pelle ou un Matériel de Manutention ?
Contactez-nous et demandez un devis personnalisé !